Il ne prévient pas ses partenaires et est accusé d’agressions sexuelles
Partager sur Facebook"On ne sait jamais à qui on a à faire"
On ne sait jamais à qui on a à faire
Un individu de 34 ans, porteur du VIH, a fait face à la justice mardi pour avoir eu des relations sexuelles avec deux partenaires sans se soucier de la possibilité de leur transmettre son infection.
Faisant l’objet d’un mandat d’arrestation depuis une semaine, Frédéric Lefebvre a été arrêté à son domicile de Montréal et amené au palais de justice de Montmagny où il a été accusé de deux chefs d’agression sexuelle grave, mardi matin.
Le cuisinier de formation aurait mis en danger la vie de deux hommes de 24 et 39 ans en les agressant sexuellement, peut-on lire sur l’acte de dénonciation. D’autres plaignants pourraient s’ajouter. «On continue à rencontrer des gens dans ce dossier-là», a lancé de façon prudente Ann Mathieu, porte-parole pour la Sûreté du Québec.
Les gestes reprochés auraient été posés entre le 29 juillet et le 31 octobre 2016, à Saint-Fabien-de-Panet. L’accusé aurait résidé un certain temps dans cette municipalité de Chaudière-Appalaches, avant de s’installer dans la métropole, selon les dires d’une amie, Martine Tremblay. Avant tout ça, il avait travaillé comme cuisinier à Québec durant une partie de l’été.
Lefebvre se serait confié à elle sur sa maladie, il y a de cela quelques mois. Le cuisinier avait aussi été transparent sur sa condition auprès de son ancien employeur, un restaurant bien connu de Québec, où il a travaillé quelques semaines à l’été 2016. «Il nous avait dit ça, comme ça, comme si de rien n’était», a raconté la directrice de l’établissement, encore un peu étonnée de la situation.
Frédéric Lefebvre demeure détenu de façon provisoire. Il doit revenir à la cour, toujours à Montmagny, le 17 juillet, pour la tenue de son enquête sur remise en liberté.
Le trentenaire était aussi recherché par la police de Québec en lien avec 12 accusations de fraude de moins de 5000 $ pour des gestes remontant à avril 2016. Visé depuis par un mandat, il aurait fraudé l’École hôtelière de la capitale, à Québec, selon le dossier consulté à la cour municipale.
Partager sur Facebook
COMMENTEZ - Cliquez ici !
À lire aussi
Il ne prévient pas ses partenaires et est accusé d’agressions sexuelles
Donnez-nous votre opinion ici!