Le Parc Safari transformé en lieu de prière
Partager sur Facebook"On peut vraiment exercé sa religion partout au Québec"
On peut vraiment exercé sa religion partout au Québec
La présence d'un groupe de l'Association musulmane du Canada au Parc Safari d'Hemmingford, dimanche, a créé toute une commotion, sur le Web. Une vidéo de 46 secondes publiée sur YouTube montre le groupe réuni sur le terrain du Parc Safari, avec un haut-parleur en train de faire la prière.
Depuis la diffusion de la vidéo, le Parc Safari est victime d'une nombre élevé de messages de haine et de plaintes. L'organisation a publié un message sur sa page Facebook pour rectifier les faits.
Le Parc safari est un lieu d’accueil pour tous, peu importe la nationalité, la religion, la culture, la langue et l’orientation sexuelle. Le Parc Safari ne discrimine aucun groupe et ne tolère pas les attaques haineuses sur son site.
Le Parc Safari reçoit régulièrement des groupes corporatifs sur son site. Les compagnies, associations ou groupes peuvent réserver un espace de pique-nique et profiter de la journée sur le site. À travers ce programme, le dimanche 2 juillet, le Parc Safari a accueilli l’association musulmane du Canada. Suite à leur visite, plusieurs plaintes ont été faites. Le groupe avait un espace réservé sur le site, à l’écart des endroits passants et ils ont reçu les mêmes directives que tout autre groupe. Leur célébration devait se faire dans le respect des invités et des animaux. Ainsi, le groupe ne devait pas bloquer les chemins, faire de la sollicitation envers les visiteurs ou déranger les activités du Parc Safari. Ces normes ont été respectées.
Le groupe a apporté un système de son. Celui-ci fonctionnait de façon indépendante et n’était pas connecté au système du Parc Safari. De plus, le groupe devait respecter les normes exigées par le Parc Safari, soit ne pas dépasser un certain volume pour ne pas déranger les visiteurs ni les animaux et ne pas diffuser de messages haineux ou allant à l’encontre des valeurs du Parc Safari. Tous les normes et règlements ont été respectés par le groupe. Dans le cas contraire, le groupe, comme tous groupes ou visiteurs ne respectant pas les règles, aurait été expulsé du site.
Depuis dimanche dernier, le Parc Safari est victime de commentaires haineux et racistes.
Partager sur Facebook
COMMENTEZ - Cliquez ici !
À lire aussi
Le Parc Safari transformé en lieu de prière
Donnez-nous votre opinion ici!