Depuis son lit de mort sa tante lui dit de regarder sous la machine à coudre - il découvre un secret de 70 ans
Partager sur Facebook"Wow !"
Wow !
Lorsque la tante de Carl Sabatino était couchée sur son lit de mort en 2015, il n’avait aucune idée qu’elle avait, pendant des années, caché un vrai trésor. Mais juste avant sa mort, la tante de Carl lui a demandé de jeter un œil à l’intérieur de sa vieille machine à coudre.
Carl ne comprenait évidemment pas trop, mais a fait comme elle lui avait dit. Quand il a regardé sous la machine, un tableau en est soudainement tombé. Il s’est en souvenu car il le connaissait depuis qu’il était tout petit.
– Mon frère et moi on l’appelait la dame au chapeau à poil, se souvient Carl.
Mais ce n’était pas un tableau ordinaire: il s’est révélé être une rare peinture de Picasso, appelée « Femme dans une cape » Pendant la Seconde Guerre mondiale l’oncle de Carl l’avait achetée pour une bouchée de pain: 28€.
Les experts d’art ont noté qu’il y avait un tableau de Picasso similaire au Cleveland Museum. Carl a immédiatement contacté un expert en art, Richard Beaulieu, pour en savoir plus sur le tableau.
– On a l’époque à laquelle il est sorti et tous les documents qui l’accompagnent, dont la provenance, la signature, et l’analyse médico-légale – Je suis donc convaincu que c’est «une vraie affaire», dit Richard.
La peinture a aussi apparemment une empreinte de Picasso en personne, ce qui rendrait le tableau encore plus spécial. Le tableau « Femme dans une cape » a été évalué entre 23 millions et 33 millions d’euros.
Pas mal pour quelque chose trouvé dans la vieille machine à coudre de sa tante!
Partager sur Facebook
COMMENTEZ - Cliquez ici !
À lire aussi
Depuis son lit de mort sa tante lui dit de regarder sous la machine à coudre - il découvre un secret de 70 ans
Donnez-nous votre opinion ici!